Les formations proposées – Exemples

L’ensemble des formations est personnalisable (durée, difficulté, exercices pratiques), en fonction de chaque entreprise.

 

Le coût des formations n’est pas calculé en fonction du nombre de personnes, mais du type, de la durée et du degré de complexité de la formation : une occasion de former plus de personnes pour un coût similaire.

 

Voici maintenant quelques exemples de formations qui vous sont proposées …

 

La satisfaction client :

L’analyse de la satisfaction  client est une exigence de la norme ISO 9001. Mais plusieurs questions se posent aux entreprises, par exemple :

– Quelles sont les informations importantes à analyser ?

– Comment aborder le client ?

– Quels clients choisir ?

– Comment exploiter mes informations de satisfaction client ?

– Comment intégrer ces informations dans mon système de management par la qualité (ISO 9001) ?

La formation permet d’aborder l’ensemble de ces problématiques et de les illustrer éventuellement avec un exemple fourni par l’entreprise.

 

L’approche processus :

Elle est omniprésente dans le référentiel ISO 9001, mais plusieurs questions se posent, par exemple :

– Comment définir un processus ?

– Comment décrire un processus, et en tirer les principaux éléments utiles à sa gestion quotidienne ?

– Comment décrire les interactions entre les différents processus de l’entreprise ?

La formation permet d’aborder l’ensemble de ces problématiques et de les illustrer éventuellement avec un exemple fourni par l’entreprise.

 

L’audit interne :

Il est un passage obligé, quel que soit le référentiel choisi. Il convient donc de disposer de personnels formés à la pratique de l’audit interne. Ces mêmes personnes peuvent également recevoir une formation complémentaire à la réalisation d’audits fournisseurs.

– Q’est-ce qu’un audit ?

– Comment auditer ?

– Quel comportement adopter ?

– Comment rendre compte des résultats de l’audit ?

– Comment assurer un suivi efficace des audits ?

Cette formation comporte de nombreux jeux de rôle. La durée de la formation ainsi que son contenu est bien entendu, comme toutes les autres formations proposées, adaptable aux compétences des personnes à former.